Skip to content

L’EPILATION IPL

ÉPILATION IPL VERSUS ÉPILATION LASER
ÉPILATION IPL ÉPILATION LASER
Type de lumière Lumière à spectre large Lumière cohérente monochromatique
Zone de traitement Zone élargie Poil par poil
Durée d’une séance Plus courte que le laser, plus confortable et moins douloureux Plus longue que l’IPL, plus douloureux que l’IPL
Approche du traitement Cible la mélanine du follicule pileux Cible la mélanine du follicule pileux
Permet l’épilation définitive Oui Oui
Résultats Varie selon le type de peau et la pilosité. Plus efficace que le laser pour les poils fins et plus pâles. Varie selon le type de peau et la pilosité.

L'ÉPILATION IPL

L’épilation IPL (Lumière pulsé intense) est une méthode d’épilation de longue durée rapide et efficace. Terminé le rasage, la cire, la pince à épiler et les crèmes épilatoires. Ce type d’épilation s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes. Le rasage et les crèmes dépilatoires peuvent être une solution facile et rapide, mais ils ne se débarrassent des poils qu’à la surface et le travail est à refaire régulièrement. Et ce, sans parler du risque de coupures et de réactions cutanées non désirées. L’épilation à la cire et l’épilation à la pince peuvent donner des résultats plus durables, mais les traitements sont douloureux et très longs.

La technologie Venus Versa révolutionne l’épilation grâce à l’utilisation d’une technologie avancée qui réduit de façon permanente les poils indésirables du corps et du visage. Vous pouvez enfin profiter d’une peau lisse et sans poils, avec des résultats qui durent plus longtemps que les méthodes alternatives. Les résultats dépendront de la manière dont poussent vos poils. Certains clients obtiendront une épilation de plus longue durée, alors que d’autres, observeront une croissance sporadique de poils dans la région traitée, requérant sporadiquement un traitement de retouche.

MESURES COVID-19

Au Spa Urbanova, la santé de nos clients et de notre personnel est au cœur de nos préoccupations.  Nous observons les règles les plus strictes de contrôle sanitaire telles qu’émises par la CNESST afin de vous procurer une expérience de soins sécuritaire.

DURÉE DU TRAITEMENT

La durée d’une séance d’épilation IPL dépend de la zone du corps à traiter. Une petite zone ne prendra que 15 à 30 minutes à traiter alors qu’une zone plus grande (par exemple deux jambes entières) prendra jusqu’à 60 minutes. Pour un résultat optimal, il faut compter environ 6 séances par zone. Là encore, cela dépend de chaque personne et de la zone à traiter. Les séances se font aux 4 à 6 semaines d’intervalle. Ensuite, périodiquement une séance de maintien sera requise

PROCÉDÉ SÉCURITAIRE

Le système de refroidissement en temps réel contrôle la température guide de la lumière 1 000 fois par seconde, ceci afin d’assurer une sécurité et un confort du patient inégalé. Le traitement d’épilation IPL ne produit pas d’effets secondaires indésirables. Des rougeurs semblables à celles d’un coup de soleil peuvent apparaître, mais disparaissent généralement dans les 24 à 72 heures suivant le traitement. Des taches cutanées peuvent sembler prendre de l’ampleur, mais l’éclaircissement suit très rapidement par la suite. Vous sentirez un peu de chaleur dans la zone traitée, mais cela ne durera que peu de temps grâce au système de refroidissement en temps réel. Vous pouvez également ressentir une sensation d’inconfort si vous traitez une zone plus sensible telle que la ligne du bikini.

LA TECHNOLOGIE VENUS VERSA

Venus Versa™ combine plusieurs technologies uniques hautement efficaces sur un seul appareil. Ces technologies permettent d’offrir une multitude de traitements médico-esthétiques. En voici brièvement une explication :

LUMIÈRE PULSÉE INTENSE (IPL) AVEC TECHNOLOGIE SMARTPULSE™ :

Les applicateurs IPL sont équipés de la technologie SmartPulse™ qui permet de garantir une distribution d’énergie précise et constante grâce à l’optimisation avancée des pulsations lumineuses. Les impulsions lumineuses à large spectre sont filtrées de façon sélective et distribuées dans la peau selon la problématique à traiter se transformant ainsi en chaleur thérapeutique.

Permet d’effectuer :

  • Photorajeunissement
  • Photofacial
  • Épilation

TECHNOLOGIE (MP)2

Permet d’effectuer :

  • Remodelage de silhouette par raffermissement de la peau
  • Réduction de la cellulite
  • Réduction des rides

La technologie (MP)2 est une combinaison unique de radiofréquence (RF) multipolaire et de champs électromagnétiques pulsés (CEMP).  Cette technologie permet d’augmenter la synthèse du collagène atteignant ainsi l’effet thérapeutique recherché.

LES CONTRE-INDICATIONS

L’épilation IPL est un traitement sécuritaire et accessible à tous.  Votre spécialiste en épilation IPL doit toutefois évaluer vos besoins avant de procéder aux traitements.  L’épilation IPL pourrait être déconseillée dans les cas suivants :

  • Si vous souffrez ou avez souffert d'un cancer
  • Si vous êtes enceinte ou allaitez
  • Si vous portez un implant métallique au niveau de la zone de traitement
  • Si vous souffrez d'une maladie pouvant être stimulée par la lumière (exemple l'épilepsie)
  • Si vous avez des antécédents de maladie pouvant être stimulée par la chaleur (exemple l'herpès)
  • Si vous souffrez de troubles endocriniens mal contrôlés (ex. diabète ou syndrome des ovaires polykystiques)
  • Si vous souffrez de n'importe quelle affectation active au niveau de la zone de traitement (exemples eczéma, psoriasis, érythème)
  • Si vous avez des antécédents de maladie de peau, de chéloïdes, de cicatrisation inhabituelle ou de peau excessivement sèche et/ou sensible
  • Si vous avez subi une intervention chirurgicale au cours des 3 derniers mois (quelle qu'elle soit)
  • Si vous avez un tatouage ou du maquillage permanent au niveau de la zone à traiter
  • Si votre peau est excessivement bronzée

ÉVALUATION DES BESOINS ET TARIFICATION

Les besoins de chacun sont uniques. Une évaluation complète de vos besoins doit être effectuée afin de déterminer la fréquence et la durée des séances. L’efficacité des traitements d’épilation IPL est optimale sur les types de peau clairs à moyens. Bien qu’ils puissent être efficaces sur les peaux foncées, il existe un risque de décoloration de la peau. Il est donc primordial de consulter votre spécialiste IPL et d’obtenir une évaluation pour voir si la solution souhaitée vous convient.

  • L’évaluation des besoins est gratuite et est effectuée sur rendez vous
  • Il n’y à pas de frais d’ouverture de dossier
  • Le forfait de 6 séances permet d’économiser sur le coût individuel du traitement
  • Un rabais supplémentaire s’applique lorsque vous traitez plus d’une zone


TARIFICATION ÉPILATION IPL
ZONES PRIX PAR SÉANCE* FORFAIT 6 SÉANCES
TRÈS PETITE ZONE
-Nez
-Oreilles
-Lèvre supérieure
-Favoris
-Mamelons
-Orteils
40$ par très petite zone ÉVALUATION SUR DEMANDE
PETITE ZONE
-Aisselles
-Lignes de bikini
-Mains
-Pieds
-Poitrine
75$ par petite zone ÉVALUATION SUR DEMANDE
ZONE MOYENNE
-Bikini complet
-Fesses
-Cuisses
-Demi-jambes
-Bras complet
-Barbe complète
-Cou complet
120$ par zone moyenne ÉVALUATION SUR DEMANDE
GRANDE ZONE
-Abdomen
-Poitrine
-Haut du dos et épaules
-Bas du dos
160$ par grande zone ÉVALUATION SUR DEMANDE
TRÈS GRANDE ZONE
-Poitrine et abdomen
-Dos complet
-Bras complets et aisselles
200$ par très grande zone ÉVALUATION SUR DEMANDE
*Les résultats varient d’un individu à l’autre selon le type de peau et la problématique à régler. Taxes en sus.  Rabais si vous traitez plus d’une région.
NOTRE SPÉCIALISTE IPL
Possédant près de 20 ans d’expérience en tant que massothérapeute et plus de 10 ans en tant qu’infirmière auxiliaire, les soins sont administrés par Sonia Bernier. En plus de sa vaste expérience, Sonia à été formée de façon exhaustive par Venus Versa et elle possède toute les qualifications requises pour utiliser cet appareil.